skip to Main Content

Qu’est-ce que la méthode Astro-EFT ?

Libérer un blocage du passé et améliorer le problème d’aujourd’hui

L’Astro-EFT est une nouvelle méthode associant l’astrologie occidentale et l’EFT, les Techniques de la libération émotionnelle.

 

Ce que l’Astro-EFT apporte

Dans la consultation de l’Astro-EFT, tout d’abord, nous effectuons une analyse astrologique. Tout en regardant son thème natal, nous cherchons un élément dans le passé qui empêche le sujet pour avancer. Cela peut être l’environnement familial de l’enfance, l’impact reçu dans le ventre de la mère ou bien un évènement qui concerne à la naissance mais que le sujet lui-même ignore. Avec l’astrologie, trouver rapidement cet élément caché dans le passé devient possible. Ensuite, nous passons à la deuxième consultation afin de traiter en EFT, l’élément susceptible d’être l’origine du problème actuel. L’EFT est une thérapie basée sur la médecine orientale et la psychothérapie occidentale. Tout en stimulant des points d’acuponcture avec des doigts, le sujet essaie de se rappeler sur l’événement en question. Le fait d’effectuer les deux actions en même temps lui permet de se libérer du noeud émotionnel provenant du passé. Cela va, souvent au final, l’aider à améliorer la situation d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur l’EFT, lisez l’article « Qu’est-ce que l’EFT ? »

 

ABLAS méthode, l’astrologie de l’Astro-EFT

L’astrologie occidentale est née 26000 ans avant J.C à Babylone (aujourd’hui l’Irak). Elle a été développée en Egypte et en Grèce et vulgarisée dans le monde d’entier. Au fil du temps, l’astrologie traditionnelle s’est divisée en différentes façons. Aujourd’hui, il existe nombreuses méthodes d’astrologie.

Roland Legrand, fondateur d’ABLAS Méthode, est également un des astrologues qui a eu l’audace d’intégrer ses propres techniques dans l’astrologie traditionnelle. Il a élaboré son idée de « l’astrologie s’adaptant plus à notre vie actuelle », il a crée la méthode ABLAS. A chaque fois qu’il a eu une inspiration d’une nouvelle technique, il a pris du temps pour étudier des analyses, il a sélectionné uniquement celles qui fonctionnaient. ABLAS méthode est une astrologie praticable pour mieux vivre.

En 2012, l’école d’ABLAS a eu son trentième anniversaire. Sa nouvelle tentative d’associer l’astrologie à l’EFT lui donne un nouveau déploiement.

Pour en savoir plus sur l’Ecole et la méthode ABLAS

 

Une clé pour pouvoir vivre un meilleur futur

Un jour, une dame est venue consulter chez Roland et elle lui a dit d’un air triste, que aucune des choses positives de sa prévision de l’année précédente ne lui étaient arrivées. Roland a vu son thème natal et vite compris que le rapport avec sa mère lui serait un des obstacles pour recevoir de bonne énergie des planètes. Il lui a demandé de raconter sur sa mère. Tout d’un coup, elle s’est énervée et a répondu qu’il était hors de question de raconter sur elle. Ses yeux montraient même en larme. Roland lui a suggéré une consultation de l’EFT, pour cette fois, avant la prévision astrologique pour l’année suivante. Elle a suivi le conseil et est venue me voir la semaine suivante. Depuis l’enfance, elle m’a raconté que sa mère ne l’avait jamais appréciée. Aujourd’hui, tellement être critiquée qu’elle ne pouvait plus regarder les yeux de sa propre mère. Par conséquence, inconsciemment, elle ne pouvait plus se considérer quelqu’un qui a de la valeur.

Elle n’a pas pu prendre un café chez elle le matin. Elle détestait ce petit moment intime du début de la journée et elle devait se fuir de chez elle aussi tôt qu’elle se réveille. « Parce qu’elle n’a pas de valeur, donc elle ne vaut pas une vie heureuse. » C’était le matin solitaire où elle devait se rappeler inconsciemment ce qu’elle avait vécu avec sa mère. Son rejet du début de la journée n’était d’autre que sa négation de vivre.

Naturellement, malgré la prévision astrologique annonçant des positivités, pour elle, ce n’était pas évident de recevoir la bonne énergie et d’en profiter.

Dans l’astrologie occidentale, « la mère » et « les sentiments » sont classés dans un même domaine. Pour la fille, la mère est la première personne du même sexe à elle. Et l’affection de « cette première amie » est la source pour toute sa vie. Un enfant qui n’a pas bien reçu l’affection maternelle, plus tard, il aurait souvent des difficultés émotionnelles. Cela influencerait au fur et à mesure, sur l’ensemble de ses relations humaines. Or, l’homme ne peut pas se sentir profondément heureux quand les relations humaines ne fonctionnent pas. Car, notre réalisation du soi se fait toujours à travers les relations humaines d’une manière ou d’une autre.

La semaine suivante, elle est retournée à une consultation astrologique. Elle était très heureuse de raconter à Roland qu’elle s’était achetée une machine à café et que désormais, elle prenait son petit déjeuner chez elle tous les matins.

A partir du moment où des émotions refoulées se libèrent, une énergie positive commence à couler. Non seulement sur le domaine problématique, mais aussi sur d’autres plans, il y aura des changements intéressants, car le sujet permet enfin de recevoir de bonnes choses de la vie. Ensuite, cela va de soi, la vie commence à s’améliorer.

Roland et moi sommes heureux de concevoir l’idée de l’Astro-EFT. Grâce à l’association des deux méthodes, nous pouvons nous libérer de la négativité du passé, recevoir l’énergie pour vivre pleinement le présent et cela nous donnera un accès à la réalisation du soi dans le futur.

 

Vous souhaitez une consultation en Astro-EFT. Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici.

 

Photo by Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons
Back To Top

Devenez votre propre thérapeute EFT !

Inscrivez-vous et recevez gratuitement votre cadeau !

Inscription Validée !

Je viens de vous envoyer votre cadeau par email.